voici quelques déguisements, le manequin, c'est moi on se moque pas!! j'ai fait la perruque en laine et le "collier" est en fait un tissu or peint avec de la peinture dimensionnelle à paillettes, en gros, déco top chrono!!!

 

cleopatre d'un soir

cleopatre

et vu le succès du déguisement voici un peu d'explication:

prendre un tissu type voilage à rideau ( résille qui ne s'éfiloche pas trop) d'une longueur suffisante (voir dessin). le plier en deux et fendre pour pouvoir passer la tête.avec un lien, froncer et maintenir sur chaque épaule le tissu.on obtient une longue toge froncée aux épaules. pour le collier découper dans un tissu lamé ( vous avez des jersey lamé or qui s'éfiloche très peu) un rond de 20 à 30cm de rayon(mesurer sur soi, la longueur cou-bord du collier et rajouter 7cm) puis redécouper au centre du collier un autre rond de 7cm de rayon et le fendre sur un coté sur 10cm environ. essayer pour le passage de tête et confort du cou, agrandir le tour de cou ou la fente si nécessaire. pour la ceinture une bande comme sur le dessin +10cm et sera fixée avec des épingles à nourrices posées discretement et permettera de bien répartir les fronces de la toge. voilà!!! reste plus qu'a peindre à la peinture paillette et relief les élement en or.

je portais dessous un shorty blanc et un débardeur couleur chair.si le modèle vous a plu et les explications aidés, merci de laisser un petit commentaire et de poursuivre votre visite!!!

explication cleopatre